Entreprise de ramonage à Villiers-le-bel

Le ramoneur de Villiers-le-bel est joignable au 01.85.73.05.82

L’artisan ramoneur intervient chez les beauvillésois de 8H à 20H. Contactez le dès maintenant au 01.85.73.05.82 pour prendre rendez-vous ou faites votre demande de devis gratuit par téléphone au Ramoneur de Villiers-le-bel.

Le ramoneur de Villiers-le-bel vous propose une grande gamme de service de qualité

L’artisan ramoneur de Villiers-le-bel s’occupe intégralement de l’entretien de vos conduits de chauffage, qu’il s’agisse de poêle à pellets, de poêle à fioul, de chaudière à gaz ou encore de cheminée classique. De plus, le ramoneur de Villiers-le-bel intervient dans le cadre de test fumigène d'étanchéité ou encore de débistrage. Ce dernier se déplace également chez les beauvillésois afin d’élaborer un devis personnalisé pour chacun et délivrer un certificat de ramonage essentiel pour garantir la qualité de l’entretien de son conduit.

Un artisan ramoneur à proximité de Villiers-le-bel

Faire appel au ramoneur de Villiers-le-bel vous permettra de conserver la propreté de votre habitat. En effet, l’artisan ramoneur s’occupe de nettoyer la suie accumulée à chaque utilisation d’une cheminée ou d’un poêle quelconque. De plus, le ramoneur de Villiers-le-bel intervient à domicile et permet de faire des économies d’énergie. Il faut savoir qu’un millimètre de suie représente 10% de perte d’énergie. De ce fait, entretenir un conduit de cheminée ou de poêle représente donc un enjeu économique mais aussi écologique.

 Confier le ramonage d’un conduit au ramoneur de Villiers-le-bel, c’est avant tout lui confier la sécurité des beauvillésois. En effet, le ramonage consiste à limiter un certain nombre de risques pour les habitants de Villiers-le-bel à savoir :
- L’intoxication par la fumée ou gaz toxique 
- L’incendie

La législation : le certificat de ramonage

La mairie de Villiers-le-bel peut également réclamer à l’ensemble des beauvillésois possédant poêle ou cheminée, un certificat de ramonage valide ce qui est obligatoire vis-à-vis de la loi. En effet, l’article 31 du règlement sanitaire départemental type (RSDT) régit tout conduit de chauffage et stipule que : « Les conduits de fumée intérieurs ou extérieurs, fixes ou amovibles, utilisés pour l'évacuation des gaz de la combustion doivent être maintenus constamment en bon état d'entretien et de fonctionnement et ramonés périodiquement en vue d'assurer le bon fonctionnement des appareils et d'éviter les risques d'incendie et d'émanation de gaz nocifs dans l'immeuble, ainsi que le rejet des particules dans l'atmosphère extérieure. »

Le certificat de ramonage est systématiquement réclamé par les compagnies d’assurances en cas de sinistre. Celles-ci refuseront de rembourser une dégradation dûe à un incendie si le certificat n’est pas en possession d'un beauvillésois ou pas renouvelé. Il est essentiel de savoir que le ramoneur de Villiers-le-bel délivre des certificats conformes et compatibles avec n’importe quelle compagnie d’assurance.